Objectifs pédagogiques

Modifié par Isabelle_leblond

Objectifs culturels

Découvrir Marisa Paredes, une actrice engagée dans la vie politique espagnole.

Comprendre les mécanismes de répétitions de l'histoire.

Argumenter sur la liberté d'expression et la censure.

Objectifs pragmatiques

Comprendre un discours oral engagé à forte charge émotive.

Exprimer son opinion sur la censure et l'importance de la liberté d'expression

Reconnaître et analyser le ton et l'intention critique d'un discours publique.

Objectifs linguistiques

Identifier et utiliser les questions rhétoriques et répétitions pour donner de l'emphase à ses idées et convaincre.

Améliorer la prosodie : lire ou dire un discours en mettant de l'intention.

Apprendre la phonologie la lettre "c".

Utiliser des expressions pour exprimer son opinion, ses préoccupations et ses valeurs (creo que…, me preocupa que…, es importante defender…, temo que...).

Reconnaître les marqueurs du discours : emphase, répétitions, exclamations, questions  rhétoriques pour capter l'attention du public.

Compétence psychosociale

Interpréter l'attitude et les émotions d'un locuteur à travers son intonation.

Source : https://lesmanuelslibres.region-academique-idf.fr
Télécharger le manuel : https://forge.apps.education.fr/drane-ile-de-france/les-manuels-libres/espagnol-terminale ou directement le fichier ZIP
Sous réserve des droits de propriété intellectuelle de tiers, les contenus de ce site sont proposés dans le cadre du droit Français sous licence CC BY-NC-SA 4.0