Objectifs culturels
Découvrir Marisa Paredes, une actrice engagée dans la vie politique espagnole.
Comprendre les mécanismes de répétitions de l'histoire.
Argumenter sur la liberté d'expression et la censure.
Objectifs pragmatiques
Comprendre un discours oral engagé à forte charge émotive.
Exprimer son opinion sur la censure et l'importance de la liberté d'expression
Reconnaître et analyser le ton et l'intention critique d'un discours publique.
Objectifs linguistiques
Identifier et utiliser les questions rhétoriques et répétitions pour donner de l'emphase à ses idées et convaincre.
Améliorer la prosodie : lire ou dire un discours en mettant de l'intention.
Apprendre la phonologie la lettre "c".
Utiliser des expressions pour exprimer son opinion, ses préoccupations et ses valeurs (creo que…, me preocupa que…, es importante defender…, temo que...).
Reconnaître les marqueurs du discours : emphase, répétitions, exclamations, questions rhétoriques pour capter l'attention du public.
Compétence psychosociale
Interpréter l'attitude et les émotions d'un locuteur à travers son intonation.
Source : https://lesmanuelslibres.region-academique-idf.frTélécharger le manuel : https://forge.apps.education.fr/drane-ile-de-france/les-manuels-libres/espagnol-terminale ou directement le fichier ZIPSous réserve des droits de propriété intellectuelle de tiers, les contenus de ce site sont proposés dans le cadre du droit Français sous licence CC BY-NC-SA 4.0 